Skip to main content

Un petit rappel tout d'abord.

Le salon Avignon Motors Festival avait été l'occasion de regrouper sur le stand AlloPneus, à l'initiative de Patrick, le 911 Classic mais aussi le 924-944-968 Classic, le 928 Classic et le 914 Classic.

Ce stand Allopneus accueillait le domaine viticole "le Château de la Gaude" dont le propriétaire est aussi celui d'Allopneus. 

Xavier du 924-944-968 Classic eut alors la bonne idée d'organiser une sortie rassemblant les 4 clubs précités et ayant pour destination ce domaine.

La date du 21 juillet fut donc proposée. Ni la chaleur, ni la circulation des départs en vacances n'ont perturbé le déroulement de la journée.

Le rassemblement était fixé à Saint Maximin La Sainte Baume, le 911Classic avec 7 autos sur 19 était le mieux représenté.

La balade d'une cinquantaine de kilomètres nous a permis d'admirer la montagne de la Sainte Victoire, (via Vauvenargues et le château de Picasso) avant d'atteindre le domaine du Château de la Gaude situé sur la commune d'Aix en Provence.

Ce domaine de 15 hectares produit essentiellement du rosé, leur première récolte remonte à septembre 2016. Par contre le château lui-même et ses dépendances sont encore en cours de restauration et devraient accueillir avant l'été 2019 une cuverie, un caveau, un hôtel luxueux de 17 suites ainsi qu'un restaurant devant être rapidement étoilé.

Notre groupe était le troisième à être accueilli sur le site.

Après une visite commentée des lieux par l'équipe en place (uniquement des jeunes de moins de 30 ans hyper motivés, compétents et accueillants), suivirent une dégustation des vins et un repas parfaits en tout point.

Vu la chaleur, la balade de l'après-midi concoctée par Patrick, fut abandonnée au profit d'une sieste et d'une partie de pétanque dans les jardins du château.

Finalement l'après-midi sera clôturée par une nouvelle dégustation et la remise des prix du quiz organisé par nos hôtes. Pour la pétanque, il n'y a pas eu de rivalités puisque les participant étaient d'origines "porschiques" variées.

Au final, une belle journée qui, aux dires de Xavier, en regroupant 4 clubs classic, constitue une première nationale et qui mérite bien évidemment d'être renouvelée.