Skip to main content

La DR Sud-Est a organisé la dernière sortie avant le confinement, elle se devait d’être prête dès la fin du confinement.

Grâce à la création des groupes WhatsApp, ce fut chose possible.

Donc le samedi 08 au matin, notre fine équipe se retrouvait à Cavaillon pour attaquer l’escalade des Alpilles. Comme vous le constaterez, la relève est assurée, puisqu’il y avait 3 enfants. Même si cela ne se voit pas, nous avions 2 ressortissants de la DR Rhône-Alpes.

Malgré quelques abandons, qui, pour un problème de piscine, qui, pour une grande fatigue, qui, pour des gardes de petits-enfants ou qui pour toutes autres bonnes raisons toutes aussi valables les unes que les autres, (il y en a même un qui n’a pas pu venir car le carrossier n’a pas pu remettre à temps en place en place les phares de sa Targa pour cause de casse de vis), nous sommes retrouvés à 11.5 voitures sur un parking de boulangerie à la sortie de l’autoroute de Cavaillon.

Pourquoi 11.5, parce que notre ami Jean-Louis a été victime d’une panne bien courante dans le Sud-Est (on craint même un début de pandémie), à savoir un défaut de DME, ce qui l’a privé du café-croissant offert par le club.

Donc, 10h00 départ de la colonne, il nous manquait quelques furieux, le rythme fut cependant soutenu mais non endiablé et les copilotes ont pu admirer les paysages, c’est beau les Alpilles surtout quand elles sont agrémentées de champs de coquelicots.

Direction Eygalières, avec passage devant la chapelle Sainte Sixte, puis direction Eyguières en empruntant une spéciale du rallye de la Durance.

Après Eyguières, où nos belles ont dû subir un véritable chemin de croix vu le nombre de ralentisseurs, étape de liaison vers Maussane, via Mouriès où les cérémonies du 08 mai nous ont écartés de notre roadbook d’enfer.

Dernière montée en direction du château des Baux, avec visite du village qui, malheureusement, était un peu trop désert.

Nouveau départ, pour le dernier 1/3 de notre parcours du matin, direction Saint Rémy, via Maillane (la commune du félibrige provençal, Frédéric Mistral) après avoir emprunté la magnifique route du Val d’Enfer.

Arrivée à 13h00 au lac des Peiroou, notre point de pique-nique. Et là horreur. On n’avait pas, comme certains le préconisent, privatisé les lieux, et manifestement nombreux étaient ceux qui avaient eu la même idée que nous. Nous avons dû répartir délicatement nos grenouilles dans les bois avoisinants, les privant de la fraicheur de l’eau du lac.

Finalement, tranquillement, nous avons pu prendre l’apéritif, encore un cadeau du club, agrémenté de la pissaladière de Liliane et Thierry, puis savourer notre pique-nique.

15h30 Départ pour retour à notre point départ, via une balade par le sud des Alpilles, à travers les vignes et les oliviers.

16h30 Fin de la balade, Un peu triste de se séparer mais heureux d’avoir enfin pu partager un moment de convivialité, qui, plus est, sous un soleil magnifique.

On s’est tous promis de se revoir le 05 juin pour la journée découverte du Club, organisée simultanément dans les 8 Délégations Régionales.

Amitiés à tous.

 

Yves, Délégué Régional Sud-Est.

René, le GO du jour.