Skip to main content

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2017 : une grande première pour le Porsche Club 911 Classic France

 

En effet, notre jeune Club a eu la grande satisfaction d’implanter cette année son tout premier stand « autonome » de l’histoire, sur ce beau salon qui monte, qui monte… !

Car lors de l’édition précédente (et première participation pour nous à AMF), n’ayant pu réserver suffisamment tôt, nous avions eu la chance d’être très gentiment « hébergés » sur un coin de stand de nos amis et partenaires d’Allo Pneus (voir rubrique Partenaires).

Et lors du principal salon français Retromobile, ou - en plus régional, Epoqu’auto et Automedon - il s’agissait d’un stand commun, sous la bannière de la Fédération des Clubs Porsche et/ou regroupant les différents Clubs « classic ».

 

Comme vous pourrez en juger sur les photos, cet espace nous a permis d’exposer une très belle 911 SC groupe 3 dans un écrin très pro, très Porsche ! Nous étions en effet situés dans le bâtiment J, dédié à la compétition, et nous nous devions de mettre en avant une 911 typée Racing, cette belle bleue de 1979 ayant notamment couru le Monte-Carlo historique en 2016 était donc toute indiquée !

Un très grand merci à son propriétaire Pierre-Olivier Breche pour nous l’avoir confiée, ainsi qu’à David Sevieri (Le Garage, à St Remy de Provence) qui a fait le lien, et en a effectué la magnifique restauration.

Nous avions aussi le plaisir d’accueillir sur notre stand un de nos nouveaux adhérents, Eric Besson, qui outre le fait de posséder lui aussi une belle SC, s’avère être le responsable commercial Sud Est de  la société TRM Garage. Ce qui nous a permis de présenter une implantation type de leur superbe gamme, ayant mis une belle touche de couleur sur le stand…et suscité la convoitise de nombreux visiteurs (voir rubrique Partenaires).

 

Comme malheureusement l’an dernier, la météo ne fut vraiment pas clémente les vendredi et samedi avec des trombes d’eau…avant enfin le retour du soleil Dimanche. Mais ceci n’a pas douché l’enthousiasme des visiteurs qui se sont pressés très nombreux pendant les 3  jours. Seul regret, la venue moindre des visiteurs avec leur auto de collection, du fait de ces conditions météo, rendant le « spectacle » des parkings moins fourni qu’à l’accoutumée.

 

Nous avons néanmoins accueilli sur ces trois jours de très nombreux passionnés, membres…et futurs membres, venus échanger sur le stand.

Je terminerai en remerciant chaleureusement l’équipe de la Délégation Sud Est qui cette année encore a répondu présent et tenu le stand de main de maitre. Merci donc à René (local de l’étape), Alain, Philippe (crédit photos !), Thierry, Eric… pour leur aide précieuse et leur bonne humeur légendaire !

Rendez-vous à AMF 2018 !

 

Patrick Klauser

Vice-Président

Délégué Régional Sud Est

Porsche Club 911 Classic France